ChriL’association « La Chapelle du Frontal » a été créée en 1978 par les habitants du hameau du Frontal, sis sur la commune de Malons-et-Elze (Gard), dans le but de restaurer la chapelle.
Aujourd’hui, la vingtaine de membres de notre association se compose d’habitant·es et de résident·es secondaires qui s’attachent à rendre agréable la vie de notre petite communauté.
Afin de financer nos projets, nous organisons des évènements participatifs tout au long de l’année : des expositions, des concerts, des lectures de contes, ainsi qu’une grande fête estivale le premier week-end d’août.
Nous sommes également touché·es par la générosité des personnes qui font halte à la chapelle, adeptes de randonnées et de cyclotourisme, amoureux·ses des paysages cévenols et des pierres sèches. Leurs contributions nous encouragent à poursuivre nos activités.
Nos actions
- Restauration de la Chapelle
- Changement du toit de la chapelle
- Une cloche, nommée Joséphine, sonne à nouveau au Frontal
- En 1995, un majestueux vitrail est positionné dans l’œil de bœuf sur la façade du clocher. Philippe Rillon signe le dessin et M. Vaille réalise le vitrail au plomb.
- En 2015 de nouvelles fenêtres ornées de majestueux vitraux
Composition du bureau
Présidente : Francine Jeannet
Secrétaire : Anne Guastella
Trésorier : Erik Sinoussi
Vice-Président : Christian Morel
Secrétaire adjointe : Nicole Rossi
Trésorier adjoint : Bruno Leautier