Samedi

Beau temps, chaud, idéal pour se baigner et venir jouer après ! La participation au jeu de loto a été très bonne (une soixantaine de personnes) et le « gros lot », le séjour à la montagne (La Toussuire) a été gagné par une jeune fille logeant chez la famille Bois de Malons.

Le concours de boules, organisé par Max et Sylvain, a réuni 14 doublettes, un record depuis de nombreuse années. Les gagnants sont Mika et Michel.

Au repas du soir, les saucisses et les frites, puis les gaufres, grillées et cuites à point par des bénévoles du Frontal, ont été bien appréciées par tous. Les boissons fraîches du bar, aussi, vu la chaleur ambiante.

La soirée dansante à la nuit venue était animée par Jean-Paul, Jacques et Christophe et appréciée des danseurs… Jusque très tard dans la nuit.

Dimanche

La balade démarre de Malons à 8h30, guidée par René, avec l’aide de Gérard et Jacques à l’arrière, et emmène une trentaine de marcheurs sur des chemins de randonnée du village.

Le repas a attiré cette année 99 convives pour déguster le plat chinois cuisiné par Peggy avec l’aide de Nathalie, Anne et Hélène, avec de la bonne viande de la Salaisons de Costaros (livré avec les saucisses et merguez à Villefort). Le repas végétarien cuisiné par Anne a une fois de plus fait fureur, 12 personnes se sont laissé séduire… dont certains non végétarien ! Bruno, Erik et Christelle ont animés le début de repas pour notre plus grand plaisir.

Le jeu du saucisson a commencé le samedi : pendant les jeux, Charlotte circulait entre les rangs avec un gros vinaigrier de verre rempli de bonbons dont il fallait deviner le nombre et le poids… Le dimanche soir vérifications faites, la personne la plus proche de la vérité a pu gagner le gros saucisson de forme « Jésus » : c’est Félicien, qui l’a redonné à l’association. Il a été dégusté le lundi avec toutes les personnes présentes pour ranger.

Le tournoi de boules du dimanche a été gagné par Mathias et Vincent Bres. La soirée a été tranquille autour du stand des frites et gaufres, arrosées par les boissons du bar !

Lundi

Après le démontage des stands et barnums par les bénévoles, apéritif avec le saucisson donné par Félicien avec énumération des excellents chiffres de la fête ! Record battu une fois de plus ! Après, un petit repas en commun pour finir les restes et surtout le plat cuisiné par Erik car les restes étaient presque inexistants !

La fête est finie mais on a été heureux de rencontrer tant de monde si sympathique ! Un grand merci à tous et surtout aux nouveaux qui se sont autant investi pour la première année : Andréa, Brice, Bruno, Christelle, Emilie, Erik, Francine, Guillaume et Hélène et Olivier pour qui c’était sa première fête ! Merci à Gérard le Rouzés qui a exposé ses photos dans la Chapelle. Merci aux photographes : Charlotte, Hélène et Laurent. Et le dernier merci (le meilleur pour la fin) à Jacques Dumont qui est venu tout spécialement d’Australie pour faire la fête !