Samedi 6 août
Le loto et les jeux de boules ont démarré avec un peu de retard, le temps que tout le monde arrive. La participation au jeu de loto a été bonne (une cinquantaine de personnes) et le « gros lot », la télévision a été gagné par Bruno.
10 doublettes pour le concours de boules qui s’est terminé à minuit.
Les gagnants sont Stéphane Vidal et Jacky Glayson.
Très bonne ambiance samedi après-midi et soir aux stands Bar, Saucisses/frites et Gaufres. Après deux années sans festivités (en raison de la situation sanitaire), et malgré l’inquiétude de certains, qui ont été affectés de près ou de loin, qu’il est bon de pouvoir se réunir à nouveau ! La soirée a tellement bien marché que nous avons terminé le stock de bières, eau et frites prévu pour le Week-end dans la soirée du samedi !
Le soir, ambiance de folie au Bal Trad organisé par Christelle, Bruno et Erik, suivi par la sono de Jean-Paul.
Dimanche 7 août
La matinée s’annonce ensoleillée, mais pas encore trop chaude ; une aubaine pour les 19 marcheurs et marcheuses de bonne volonté qui ont décidé de ne pas faire de grasse matinée au lendemain du premier jour de fête du Frontal. Un peu avant 9h, les premiers membres de la joyeuse troupe commencent donc à se rassembler sur le parking du cimetière de Malons ; nous prendrons le départ assez rapidement, mais après avoir tout de même pris le temps de nous présenter, et de nous assurer que tout le monde avait pu nous rejoindre.
Gérard, pour qui les sentiers cévenols n’ont plus vraiment de secrets, prend cette année la relève de René, qui avait l’habitude d’encadrer la marche : le circuit prévu est relativement plat (un exploit, compte tenu de la topographie des environs !) et majoritairement ombragé. Malgré les différences de rythme, de capacité physique, d’âge, et le groupe qui s’étire plus ou moins selon les tronçons du sentier, et en fonction des allures de marche de chacun, tout se déroule bien. De retour au point de départ après 9km, ou un peu plus, selon les podomètres de certains !
Le repas a attiré cette année 76 convives pour déguster le colombo de poulet cuisiné par Christophe et Yves, le clafoutis de Peggy et le repas végétarien cuisiné par Anne. Avant le repas, animation musicale avec cahiers de chants de Bernard et son orgue de barbarie accompagné par Erik et Jacques. La fête s’est terminée dans la bonne humeur dimanche après le repas.