Rénovation de la mezzanine

23 Sep 2025 | Culture & patrimoine

Les travaux votés lors de l’assemblée générale de juin concernant la mezzanine de la Chapelle ont été réalisés par l’Atelier Bois Coustés Ebénisterie (ABCDE). La rambarde a donc été remplacée et mise aux normes de sécurité.

Lors de l’intervention, David Coustés, le menuisier, a malheureusement constaté que les montants qui soutenaient les anciens garde-corps – et qu’il a remplacés – étaient infestés par des larves, probablement de capricornes ou de vrillettes. Cette infestation rendait la mezzanine particulièrement dangereuse. Il a également relevé que la poutre maîtresse soutenant l’ensemble de la mezzanine présentait des signes d’atteinte en surface. Un traitement préventif et curatif est donc nécessaire.

Sur ses conseils, nous avons pris contact avec M. Hoffmann, du Centre de Protection de la Maison Cévenole (CPMC) à Génolhac, qui se rendra prochainement sur place pour établir un diagnostic précis. La mairie a également été informée, et le maire doit encore revenir vers nous à ce sujet.

Heureusement, grâce aux travaux réalisés, la mezzanine est désormais sécurisée.